Emplois actuels liés à Chargé.e de communication - EschsurAlzette, Esch-sur-Alzette - VILLE D'ESCH SUR ALZETTE
-
Développeur Oracle SOA
il y a 1 semaine
Esch-sur-Alzette, Luxembourg Consort Group Temps plein**Consort Group**, accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans la valorisation de leurs données et infrastructures. Elle s'appuie sur deux leaders, **Consortis** et **Consortia**, et place l’humain et la responsabilité sociétale au cœur de ses valeurs. Créé en 2017, **Consort Luxembourg** accompagne localement de grands comptes...
-
Consultant Servicenow
il y a 3 heures
Esch-sur-Alzette, Luxembourg Consort Group Temps plein**Consort Group**, accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans la valorisation de leurs données et infrastructures. Elle s'appuie sur deux leaders, **Consortis** et **Consortia**, et place l’humain et la responsabilité sociétale au cœur de ses valeurs. Créé en 2017, **Consort Luxembourg** accompagne localement de grands comptes...
Chargé.e de communication
il y a 6 heures
L'administration communale de la Ville d'Esch-sur-Alzette se propose de recruter à plein temps pour les besoins du Département Communication un.e chargé.e de communication dans le statut de l'employé communal appartenant à la catégorie A, groupe d'indemnité A2, sous-groupe administratif.
Conditions d'admissibilité :
- être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant entre autres l'article 2 de la loi modifiée du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;
- faire preuve d'une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues.
Les tâches assignées au.à la titulaire dans le Département Communication sont entre autres définis comme suit :
- Participer à l'élaboration et à la mise en pratique du plan de communication interne et externe
- Participer à l'élaboration et à la mise en pratique de campagnes d'information
- Concevoir, rédiger et diffuser le contenu des différents supports de communication
- Participer à l'élaboration de projets communicationnels
- Accompagnement et soutien communicationnel
- Mise en place de stratégies de communication pour divers évènements et projets
- Veille continue des divers canaux de communication de la Ville d'Esch
- Collaborer à l'organisation d'événements internes et externes
- Développer le contenu numérique à travers les différents canaux de communication de la ville
- Autres tâches en fonction des besoins du département
Pour pouvoir assurer sa mission, le.a candidat.e doit :
- Être dé d'un diplôme de niveau bachelor dans le domaine de la communication, des relations publiques, du marketing ou domaine équivalent
- Faire preuve d'une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ; la maîtrise de la langue anglaise sera considérée comme un atout
- Avoir une expérience dans les relations publiques, la communication, la gestion de projets
- Avoir une connaissance des outils bureautiques de base
- Faire preuve d'initiative en matière de propositions au collège des bourgmestre et échevins
- Faire preuve de flexibilité, de fiabilité et de motivation
Pièces à joindre à la candidature :
Lettre de motivation
Curriculum vitae détaillé (périodes exactes des occupations professionnelles antérieures)
Copies des certificats et diplômes d'études
Copie de l'inscription au registre des diplômes, prévu par la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles
Copie de la carte d'identité ou du passeport
Copie de la carte de sécurité sociale
Extrait récent du casier judiciaire (bulletin No 3)
Examens:
L'avis de publication s'adresse aux qui maîtrisent les trois langues administratives telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues. Les n'ayant pas effectué leurs études primaires ou secondaires au Luxembourg devront se soumettre à l'épreuve de langues organisée par l'INAP.
Modalités d'embauche :
Le recrutement se fera sur base des dossiers de candidatures, d'entretien, et le cas échéant suivant d'autres démarches éventuellement à définir.
Examen médical d'embauche :
titulaire devra se soumettre, avant d'entrer en fonction, à un examen médical d'embauche auprès du médecin du travail compétent pour les fonctionnaires (Application des dispositions de la loi du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux, tel que ce texte a été modifié par la suite et notamment par la loi du 5 août Les modalités pratiques de l'examen médical seront communiquées au.à la titulaire en temps utile.
Conditions d'emploi et de rémunération :
titulaire bénéficiera d'un engagement aux fonctions d'employé communal dans le groupe d'indemnité A2 à conférer par le conseil communal.
Les employé.es sont considéré.es comme étant en période d'initiation pendant les deux premières années de service.
Dès la fin de la période d'initiation, l'employé.e communal.e bénéficie d'office d'une bonification d'ancienneté de service conformément aux dispositions prévues par l'article 5 du règlement grand-ducal fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d'avancement des fonctionnaires communaux.
L'indemnité de l'employé.e au moment du début de carrière (donc après les deux années de période d'initiation) est calculée à partir du 3ième échelon du grade de début de carrière.
En dehors de son indemnité, l'employé.e communal.e pourra bénéficier d'une allocation de famille (29 points indiciaires) en application du l'article 31 du règlement grand-ducal du 28 juillet 2017 déterminant le régime et les indemnités des employés communaux.
L'employé.e en activité de service bénéficie par assimilation au fonctionnaire communal d'une allocation de fin d'année calculée sur la base des dispositions de l'article 18 du règlement grand-ducal du fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d'avancement des fonctionnaires communaux.
Les dispositions relatives à l'allocation de repas prévue par l'article 17 du règlement grand-ducal prémentionné du fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d'avancement des fonctionnaires communaux lui sont également applicables.
L'indemnité est adaptée aux variations du nombre indice du coût de la vie suivant les dispositions légales afférentes.
Le.a titulaire sera affilié.e à la Caisse de pension des salariés et à la caisse de maladie des fonctionnaires et employés communaux.
L'administration communale soutient l'égalité professionnelle entre les genres et les sexes. Lors de la désignation la titulaire il est tenu compte du plan à l'égalité des chances.
Langues French German Luxembourgish; Letzeburgesch Education Bachelor